Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un instantané de vie au XVIIIe, signé Defrance

La Maison des Lumières Denis-Diderot (MLDD) accueille depuis quelques jours un tableau signé du peintre belge Léonard Defrance.

Cette œuvre est un échange avec le musée des Beaux-arts de Dijon qui souhait le prêt du portrait de Denis Diderot signé par Van Loo dans le cadre d’une exposition sur la mode au XVIIIe siècle. De fait, jusqu’au 14 octobre les Langrois et autres visiteurs de la MLDD pourront admirer ce tableau magnifique qui met en scène un instantané de vie devant une librairie dans une ville non identifiée. « Cette œuvre est un témoignage précieux et recèle une multitude de références aux Lumières mais pas uniquement… », souligne Olivier Caumont, conservateur des musées de Langres, laissant le soin au public de venir le découvrir par lui-même.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)