Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
un homme a grimpé sur les toits à Langres, mobilisant gendarmes et sapeurs-pompiers

Un homme sur les toits à Langres : mobilisation des gendarmes et des sapeurs-pompiers

un homme a grimpé sur les toits à Langres, mobilisant gendarmes et sapeurs-pompiers

Un homme a grimpé sur les toits dans la nuit de jeudi à vendredi 9 juin, dans la cité des remparts. Il s’y est promené de minuit à 3 h, sans commettre de dégradation volontaire. L’individu paraissait avoir décompensé. Les gendarmes et les sapeurs-pompiers de Langres ont été mobilisés en nombre.

Il a fallu environ 3 heures pour parvenir à faire descendre un individu qui avait grimpé sur les toits à Langres, rue Richard de Foulon.

Une dizaine de sapeurs-pompiers sont venus en renfort des gendarmes, avec la grande échelle, qui n’allait sera finalement pas être utilisée.

Un officier de gendarmerie a su engager le dialogue, le courant passait avec cet homme qui arrivait d’Espagne, et logeait dans un AirBnB .

L’individu, de forte corpulence, semblait délirant. Mais à aucun moment, il n’a fait preuve d’agressivité.

La situation n’avait rien à voir avec une autre situation déjà vécue dans la cité des remparts.

Les gendarmes et les sapeurs-pompiers redoutaient qu’il ne chute, d’autant que les maisons sont hautes dans cette rue, et ils préféraient ne pas imaginer l’hypothèse qu’il glisse des toits côté remparts.

Vers 3 h du matin, le dialogue engagé avec l’officier de gendarmerie a permis de neutraliser l’homme, et les militaires ont pu l’extraire d’un toit, en le faisant passer par une fenêtre de toit. Celui-ci a été évacué par les sapeurs-pompiers aux urgences du centre hospitalier de Langres.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)