Un homme matraqué sur les sentiers de la Vendue à Chaumont
Ce 23 août, Jean-Christian Bonvilain se promenait sur les sentiers de la Vendue à Chaumont avec sa chienne. Deux vététistes, un homme et une femme, arrivent vers eux et, pour éviter des ennuis avec la chienne de race Tervueren (un malinois à poil long), il leur demande de s’arrêter pour la récupérer.
Ceci fait, l’homme de 75 ans indique alors aux deux personnes âgées de 35 ans, environ, pour la femme et de 40 ans pour son partenaire qu’ils peuvent repartir.
Mais la chienne y est allée et a manifestement pincé le vététiste. Celui-ci est alors descendu de son vélo, a pris une matraque et a tapé la chienne violemment.
Jean-Christian Bonvilain s’est aussitôt interposé et a été destinataire des coups sur les cuisses, les épaules et les membres. Il était en sang et ne comprend toujours pas cet accès de violence sans préavis. Il est allé aux urgences où les médecins ont décelé, entre autres, un plancher orbitaire fissuré et une arcade sourcilière éclatée. Il se désole de voir qu’il devient dangereux de se promener tranquillement en forêt. La victime a porté plainte auprès de la police de Chaumont.
Frédéric Thévenin