Un homme laissé mort au bord de la route
Faits divers. Ce 14 juin, un cycliste de 68 ans a été percuté par une voiture au rond-point de Lamancine/Bologne. Il a été laissé mort au bord de la route. Le conducteur s’est enfui.
Un drame de la route doublé d’une horreur humaine. Ce mardi 14 juin, en début d’après-midi, un accident mortel de la circulation a eu lieu sur la RN 67, au niveau du rond-point de Lamancine/Bologne.
Un cycliste circulait dans le sens Saint-Dizier/Chaumont et, après la quatre-voies, il a été vraisemblablement percuté par un automobiliste et projeté dans le champ attenant. Après un temps qui reste à déterminer, une personne qui se promenait a découvert, dans un premier temps, le vélo et, dans un second, le corps sans vie du cycliste. Le véhicule responsable avait déjà disparu signifiant un délit de fuite.
Le témoin a aussitôt alerté les pompiers et les gendarmes qui n’ont pu que constater le décès. L’homme était âgé de 68 ans, habitait la commune de Froncles et était un féru de cyclisme. Il était habillé d’une tenue complète adaptée à ce sport.
Un mort et un délit de fuite
Arrivé sur place et étant donné les circonstances de l’accident mortel, le SMUR a mis en place un obstacle médico-légal pour toutes les constatations de rigueur. Le corps de la victime a été transporté à l’institut médico-légal de Dijon.
En plus du SMUR, sept sapeurs-pompiers étaient sur place avec une ambulance et un véhicule de secours routiers qui a permis de réguler la circulation. Le service de la direction des routes nationales était également présent.
Et surtout, les gendarmes ont aussitôt ouvert une enquête en relation avec le Parquet pour déterminer les circonstances de l’accident et retrouver le conducteur de l’automobile. L’enquête en cours se base sur les débris laissés par le véhicule au niveau du choc et des témoins sont recherchés.
Frédéric Thévenin