Un Haut-Marnais au championnat du monde de pêche au coup
Alexandre Caudin participe au championnat du monde de pêche au coup ce week-end en Croatie. L’équipe de France fait partie des favorites.
Le championnat du monde de pêche au coup regroupe 33 nations ce week-end à Osujek en Croatie sur des lots de pêche qui sont réputés très poissonneux. Les séances d’entrainement qui se déroulent depuis le début de la semaine ont confirmé cette tendance déjà observée lors du championnat du monde des clubs qui s’était déroulé sur ces mêmes secteurs en 2006.
Les options de pêche sont nombreuses malgré le fort déficit en eau qui touche également cette région d’Europe de l’Est. « En fonction des secteurs, il y a des pêches à faire au moulinet ou à la grande canne au large sur des poissons chats notamment ou des pêches de petits poissons plus proche du bord à la téléscopique ou à la canne », a constaté Alexandre Caudin.
Le Rolampontais fait partie de l’équipe type* qui sera alignée pour la première manche (4 heures de pêche) aujourd’hui. « Il faudra faire beaucoup de poissons pour espérer être devant au classement. On peut tabler sur des bourriches à 5 ou 6 kgs », assure-t-il.
La compétition se déroule sur des bras morts de la rivière Drava, peu courante et avec un niveau d’eau très bas (60 à 70 cm). Six nations font figure de favorites : l’Italie, l’Angleterre, la Hongrie, la Pologne, la république Tchèque et la France. Verdict dimanche en fin d’après-midi.
L’an dernier en Italie, sur une pêche aux antipodes de celle attendue ce week-end, les Français avaient terminé à la 8e place. Alexandre Caudin s’était hissé à la 13e place en individuel.
A.S
* L’équipe de France est composée d’Alexandre Caudin, Maxime Duchesne, Diego Da Silva, Jimmy Martin, Jeremie André et Stéphane Pottelet. La compétition se déroule par équipe de 5 pêcheurs + 1 remplaçant.