Un groupe de travail créé pour la restauration de l’église
Dans le cadre du financement des travaux de restauration de l’église, une convention a été signée le 31 mars avec la Fondation du patrimoine.
Dans un premier temps, cette convention a permis de créer un site, mais ce n’est pas tout. Il a été jugé opportun de créer un groupe de travail pour agir localement auprès des différents mécènes possible.
Ce groupe de travail se compose du maire, Jean-François Gunther, de Philippe Baraux, de Dominique Georgin (tous deux élus locaux), d’Estelle Lefeuvre, de Marie Lebard et des époux Myriam et Bertrand Gillet.
Une réunion a eu lieu mercredi 3 mai, en l’église, en présence du père Benoît Sepulchre, curé de trois paroisses, dont celle de Saint-Martin, qui couvre Rimaucourt.
Ce fut l’occasion, pour le groupe, de visiter l’église, jusqu’au clocher. Ainsi, des dizaines de marches ont été gravies et quel bonheur, au sommet, d’avoir une vue panoramique du village. Tous étaient enthousiastes, notamment en découvrant les travaux déjà réalisés.
Des actions ont été arrêtées, à caractère bien concret. Quelques exemples : des éventuels donateurs figurent déjà sur une liste ; lors de manifestations dans le village, une urne sera mise à disposition du public ; contact sera pris avec une paroisse qui a déjà adhéré à la Fondation du patrimoine et qui pourrait donc conseiller ; les supports informatiques ne sont pas oubliés comme le site intramuros au sein duquel un rappel sera fait tous les mois, etc.
Cependant, malgré les moyens multiples en ligne, des personnes ne peuvent effectuer un don que par chèque ou en liquide. Elles pourront s’adresser au secrétariat de mairie ouvert les mardi et vendredi, de 10 h 30 à 12 h et de 15 h 30 à 18 h ; mercredi, de 10 h 30 à 12 h ; jeudi, de 10 h 30 à 12 h et de 15 h 30 à 16 h 30.
Par ailleurs, le maire a annoncé que le dossier de consultation des entreprises, concernant les travaux du chœur de l’église, sera lancé fin mai pour un début de travaux espéré dans le second semestre de cette année.