Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un gros succès lors des tournois de Joinville

Les matches ont été très disputés.

Vendredi 23 février, le complexe Fair Play de Joinville a été le théâtre de deux tournois qui ont rapidement affiché complets.

Ce rassemblement sportif a débuté à 17 h 30, pour se prolonger jusqu’à 3 h du matin, le samedi 24 février, avec une finale palpitante.

Le tournoi s’est déroulé en deux phases distinctes. Tout d’abord, un tournoi jeunes, jusqu’à 19 h 30, rassemblant seize équipes de quatre joueurs adolescents ou jeunes adultes. Cet événement a offert une opportunité aux élèves de la section sportive du collège de Joinville de se mesurer à d’autres joueurs, dans une ambiance festive et compétitive. Les vainqueurs de cette catégorie ont ensuite eu l’honneur de participer au tournoi Open, qui a suivi.

Le tournoi Open a donc débuté avec 32 équipes composées de joueurs de tous âges, ainsi que des parents d’élèves et deux équipes de professeurs. Des joueurs expérimentés, venus de diverses localités telles que Chaumont, Montier-sur-Saulx, Wassy, Doulaincourt, Vitry-le-François et Saint-Dizier, ont animé la compétition. La victoire finale est revenue à une équipe composée de membres du CVB52 HM et du COSD volley-ball (Saint-Dizier), qui se sont associés pour l’évènement.

Les bénéfices générés par ce tournoi, grâce aux inscriptions, à la restauration et à la buvette, seront dédiés au financement des voyages scolaires prévus cette année, notamment un voyage au ski pour les classes de 5e et un séjour en Angleterre pour les élèves de 3e du collège Joseph-Cressot.

Les professeurs de sports du collège de Joinville, organisateurs de l’événement, expriment leur profonde gratitude à la communauté de communes (CCBJC), pour avoir mis à disposition le complexe Fair Play qui a été le cadre idéal pour cette manifestation.

Rendez-vous courant juin

Ils remercient également le maire de la ville pour son précieux soutien envers les joueurs et les bénévoles du tournoi, ainsi que le nouveau gardien du gymnase, pour son appui indispensable.

L’organisation d’un nouveau tournoi est prévue au parc du Petit-Bois, à Joinville, courant juin 2024, promettant une nouvelle journée de compétition et de convivialité pour tous les passionnés de la région.

De notre correspondante

Virginie Thibault

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)