Régionale 2 : Un gros morceau d’entrée pour Bar-le-Duc/Saint-Dizier
L’Entente RC Bar-le-Duc/Saint-Dizier débute son championnat de Régionale 2, ce dimanche 17 septembre, à 15 h, au stade de la Côte Sainte-Catherine de Bar-le-Duc, contre le RC Thann (Haut-Rhin). Un adversaire de taille.
Pour cette première journée, les entraîneurs Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez se concentrent d’abord sur leur propre équipe, puisque le groupe sera loin d’être au complet. « On compte pas mal d’absents à cause des vendanges, du travail… On espère être dix-sept joueurs, mais c’est très juste pour un premier match », explique Yann Mercier.
D’autant plus que des cadres de l’équipe figurent dans la liste des absents. « A l’entraînement, on recommence à avoir du monde avec quelques nouveaux. La coupe du monde en motivera peut-être certains », glisse Yann Mercier, qui concède que « la saison débute plus tôt que d’habitude ».
En face, les Haut-Rhinois de Thann apparaissent comme un solide adversaire. « Ils ont terminé premiers l’an dernier en deuxième phase. C’est une équipe bien organisée. Ils ont un grand déplacement pour venir à Bar-le-Duc », poursuit Yann Mercier. Les joueurs de l’Entente vont donc déjà passer un gros test en ouverture.
De notre correspondant