Un grand succès pour la braderie de Territoire zéro chômeurs de longue durée
Samedi 18 juin, la Ressourcerie de Joinville, sous la salle des fêtes Raymond-Hanin, avait organisé une brocante de tous les objets, vaisselle, livres, meubles, que l’on trouve dans ce genre de manifestations dans les villages et également dans ces lieux de récupération et de remise en valeur de ces produits.
Des le matin et jusqu’à 18 h, avec une interruption d’une heure pour le déjeuner, les membres du groupe, ainsi que des bénévoles étaient présents pour accueillir les potentiels acheteurs, ainsi que des badauds venus jeter un œil sur les objets proposés. Pour la journée, presque 150 personnes sont reparties avec des affaires dans leurs sacs, car les prix affichés étaient vraiment attrayants et nul ne risquait de se faire “entourlouper”, car tout était rigoureusement vérifié et distribué avec les protections suffisantes pour éviter la casse en repartant.
Ce fut donc un résultat satisfaisant et tous les participants avaient de grands sourires au vu des résultats de la journée. Un objet fort intéressant était exposés un râteau-fourche de faneur, certainement ancien mais qui n’avait pas trouvé acquéreur à midi au moment de la pause.