Un grand merci adressé au sergent Nelson Patin
Chef de section des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) depuis six ans, le sergent Nelson Patin vient de quitter la région afin de poursuivre son parcours professionnel sous d’autres cieux. Ce qui l’a obligé à arrêter sa mission au sein du centre de secours de Wassy.
Afin de le remercier de son engagement auprès des jeunes sapeur-pompiers, les élus locaux ont organisé, samedi 8 juillet, une petite réception à laquelle ont assisté Anne Leduc, conseillère départementale du canton et représentant le Département, l’adjudant-chef (er) Tien Yu Song, président de l’Amicale des anciens de la légion étrangère de la Haute-Marne, l’adjudant-chef Etienne Aubertot, représentant la gendarmerie, Bernard Garnier président du Souvenir français, les jeunes sapeurs-pompiers, leurs formateurs ainsi que des élus.
Au cours de son allocution, le maire a fait une rétrospective des actions menées par le sergent Nelson Patin, en soulignant notamment qu’il avait été le chef de la section des JSP durant plus de six ans et que, avec ses collègues, il avait formé beaucoup de nouvelles recrues pour assurer la relève.
Ensuite la parole a été donnée à Alain Ronfard, maire-adjoint, qui est également l’un des fondateur de la section des JSP.
Le mot de la fin a été laissé à Anne Leduc qui a vivement félicité et remercié le sergent Nelson Patin pour tout le travail accompli au sein de la section des JSP.