Un goûter musical au Foyer de vie
Un goûter musical, animé par Bibi Milesi et Allan, a eu lieu dimanche 3 décembre au Foyer de vie. Il a permis de rassembler de très nombreux résidents ainsi que des familles. Aussi, l’ambiance était-elle à la fête.
En amont de la représentation, Didier Petit, vice-président (antenne Haute-Marne) de l’APEI (Association de parents d’enfants inadaptés) de l’Aube, est intervenu pour mettre l’accent sur le double objectif de recentrer l’action sur les Foyers (en Haute-Marne, Bize et Saint-Blin) et assurer l’ouverture sur l’extérieur. Ainsi, l’APEI proposera des thématiques d’animations qui vont améliorer la vie quotidienne des résidents, entre autres, le souhait de commencer l’année 2024 par le renforcement de la qualité des repas, en créant des temps forts culinaires où le plaisir se mêlera à la gastronomie locale, augmenter la part des produits locaux pour valoriser l’agriculture du département « en devenant l’un des acteurs de notre territoire », a souligné Didier Petit.
Il a remercié toutes celles et ceux qui contribuent à la réussite des activités tout au long de l’année, notamment l’association Chrysalide 52, l’ensemble du personnel, le Lion’s club de Langres. Il n’a pas oublié de remercier aussi Bibi Milesi et Allan pour cet après-midi dominical.
Place a été faite à la pure convivialité. Les deux artistes ont transporté le public au XXe siècle avec des chansons populaires qui demeurent dans la mémoire de ceux qui n’ont plus 20 ans depuis longtemps. Les applaudissements ont crépité à l’issue de chaque morceau. Puis, ainsi que c’était prévu, ce fut la dégustation d’un goûter délicieux.