« Un goût de revanche » pour Sud Haute-Marne, à Saverne
Dimanche 5 mars (15 h), les joueurs de Sud Haute-Marne disputent le premier de leur six matches consécutifs de la phase finale, dans le Bas-Rhin, face à Saverne, « notre meilleur ennemi », comme l’explique Maxime Beaune, l’entraîneur haut-marnais. « Nous avons perdu contre eux en finale régionale. » Autant dire que la rencontre de ce dimanche aura « un goût de revanche ».
Mais face à une « équipe très forte, qui a largement dominé sa poule lors de la première phase », les hommes de Maxime Beaune ne « devront pas déjouer. » Et d’ajouter : « il ne va pas falloir faire des erreurs collectives, éviter les fautes, car leur botteur est très performant. A nous de mettre la main sur le ballon et de ne pas le rendre à l’adversaire. »
Afin de « remettre les joueurs en ordre de marche », après une coupure d’un mois, les Haut-Marnais, qui ont été relativement nombreux aux entraînements, ont disputé un match de préparation, samedi 25 février, face à Saint-André-les-Vergers.
Pour cette rencontre de reprise, Maxime Beaune devra faire avec « quelques absents ». « On n’a pas engagé l’équipe réserve en deuxième phase, afin d’éviter les blessures et les doublons. Dimanche, il y aura 21 à 22 joueurs. »
Dans un « groupe difficile », l’entraîneur de Sud Haute-Marne a été clair, « chaque match va être une finale. »
Y. T.