Un futur médecin récompensé par le Petr du Pays de Langres
Santé. Engagé dans une démarche de renforcement de l’offre médical sur son territoire, le Petr du Pays de Langres avait mis en place un tirage au sort lors des actions menées pour séduire de futurs médecins. Mardi 21 juin dans les locaux du Petr, Valentin Bernelas, actuellement en dernière année d’internat, est venu pour recevoir le prix gagné suite au tirage au sort.
Le jeune homme, actuellement en stage au sein de l’hôpital de Langres, a pu à cette occasion échanger avec différents élus du Petr sur son expérience en tant que futur médecin sur le territoire. Un territoire qui n’était pas totalement inconnu pour lui puisqu’il est originaire de Cevillon et de fait attaché au département. Discutant avec plaisir avec les membres du Petr, Valentin Bernelas a partagé avec les personnes présentes quelques idées pour donner envie aux internes et externes de venir sur le territoire. De leur côté, les élus et notamment Laurent Aubertot ont incité le jeune homme à faire la promotion du Sud haut-marnais auprès des étudiants en médecine mais aussi des professionnels qu’il a pu connaître lors de ses études à Reims.
Après ce temps de discussion, Valentin Bernelas s’est vu remettre par Céline Bernand son prix à savoir un baptême de l’air depuis l’aérodrome de Rolampont afin qu’il puisse découvrir dpeuis le ciel le Sud haut-marnais où les élus espèrent qu’il fera le choix de s’installer.