Un final de Tinta’mars pour ne pas être d’Eternels idiots
Débutée le 12 mars avec une soirée inaugurale qui avait fait le plein, la 36e édition du festival Tinta’mars s’achève ce samedi 30 mars à la salle Jean-Favre avec une représentation du spectacle Eternels idiots.
Proposés par la compagnie El Nuedo, venue de Normandie, Eternels idiots plonge dans les cultures, les peurs et le quotidien de la jeunesse d’aujourd’hui. Ce grand bain de jeunesse renvoie au rapport au temps et ce qu’il a de plus universel, parce que chacun ne se voit vieillir qu’à travers le regard des plus jeunes. Ce jeu de miroir est-il éternel ? Fil rouge du spectacle, une marelle métallique incarne le lien entre les générations et les contradictions que traversent les adolescents.
Nul doute que pour les autres spectacles proposés depuis l’ouverture, cette ultime soirée tinta’marsienne devrait rencontrer un large succès. D’autant plus que la représentation sera précédée d’un Tinta’Bar qui se voudra aussi convivial que ses devanciers et devrait encore une fois être l’occasion d’échanges entre spectateurs et bénévoles. Car la magie de Tinta’mars ne se limite pas aux spectacles mais commence autour de produits locaux qui font voir la vie en jaune, couleur de tout temps liée au festival langrois.