R2 féminines : un final cruel pour Sarrey/Montigny
Val de l’Orne bat Sarrey/Montigny 4-3
Auboué. Dès le coup d’envoi, la première grosse occasion du match est concédée par les filles de l’ASSM, la faute à un manque de concentration. Les visiteuses se réveillent et prennent l’ascendant en se procurant deux grosses opportunités franches, sur de très bons ballons dans l’intervalle par Jeanne Thomassin pour Alexia Petitfour, puis par Clara Roy pour Marie Fortune, qui se présente seule face à la gardienne, mais sa frappe est facilement repoussée.
A la 35′, sur un corner mal repoussé par la défense locale, Marie Fortune décale la balle en retrait pour Alexia Petitfour qui, cette fois-ci, ne laisse aucune chance à la gardienne, en plaçant son ballon au deuxième poteau (0-1).
La bataille au milieu de terrain s’intensifie après cette ouverture du score et les Bassignotes ne parviennent plus à trouver leur attaquantes. Elles se font même surprendre sur des ballons en profondeur. Pourtant, Camille Renault place une magnifique frappe qui frôle la barre. Juste avant la mi-temps, après un ballon mal dégagé, Val de l’Orne revient au score, sur une frappe manquée qui se transforme en centre et qui touche le second poteau et entre (1-1, 42′).
En seconde mi-temps, sous la pluie, une belle bataille se dessine entre les deux équipes. Sur un appel croisé, Marie Fortune trouve Julie Delandre qui trompe la gardienne locale d’une frappe croisée au ras du poteau (1-2, 50′).
Le froid et la pluie s’installent définitivement et la fatigue se fait ressentir. Les deux équipes sont moins présentes au duel et sur une erreur d’appréciation, les Haut-Marnaises encaissent un but sur coup franc indirect (2-2, 62′).
Le match se débride. Sur une récupération haute de l’équipe adverse et un bon renversement, une attaquante se retrouve seule face Marion Doering et fait mouche (3-2, 84′). Les joueuses de l’ASSM ne sont pas abattues pour autant et repartent à l’assaut. Marion Cornevin égalise sur corner, sur une tête détournée par la défense (3-3, 87′). Val de l’Orne va finalement remporter le match en marquant un dernier but dans les arrêts de jeu (4-3).
C’est cruel pour les Haut-Marnaises qui peuvent nourrir quelques regrets sur cette rencontre. Mais elles donnent rendez-vous à leurs supporters dès dimanche 9 octobre, avec la réception de Saint-Memmie (R1) pour le troisième tour de coupe de France féminine.