Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Saint-Dizier. Un film pour parler des violences faites aux femmes

Mercredi après-midi, au centre socioculturel, un ciné-débat s’est tenu sur le thème des violences faites aux femmes.

DROITS DES FEMMES. Mercredi 9 mars, dans le cadre de la Semaine des droits des femmes, le centre socioculturel a accueilli un ciné-débat sur le thème des violences conjugales, autour du film “L’Emprise”, avec la participation du CIDFF 52, de SOS Femmes Accueil et Amnesty International. Un film réalisé par Claude Michel Rome en 2014, basé sur l’histoire vraie d’Alexandra Lange, une femme battue par son mari Marcello Guillemin pendant quatorze ans.

Après le film, une quinzaine de femmes ont participé à un débat, abordant les violences conjugales qu’elles ont vécues parfois avec beaucoup d’émotion. SOS Femmes Accueil, par l’intermédiaire de Marie-Pierre Lainée, a informé les participantes sur l’accueil de jour et l’aide sociale et juridique que l’association peut apporter aux victimes de violences conjugales.

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)