Un festival de guitare aux accents italiens
Le prochain festival de guitare de Champlitte, organisé par Guitare sur Salon, aura lieu du 23 au 25 mai. Depuis quelques années, il s’est extériorisé progressivement pour offrir des manifestations musicales sur d’autres communes du territoire de la CC4R.
Les scolaires de Champlitte et Dampierre-sur-Salon accueilleront encore cette année un artiste professionnel.
Eric Gombart, dont le père avait dirigé l’ancienne caserne militaire de Langres dans les années 70, est l’un des plus grands guitaristes acoustiques sur la scène française.
Il officiera à l’école primaire de la cité chanitoise, un événement mis en place depuis plus d’une décennie. Le collège dampierrois se verra offrir une prestation d’un duo romain constitué par Daniele Bazzani, guitariste et pédagogue italien, et de Sara Berni, chanteuse blues et jazzy, qui ont déjà fait la première partie de Sting.
L’an passé, un particulier avait accueilli à Beaujeu, le guitariste Nicolas Blampain pour un “concert à la maison”, tandis que le banjoïste Steve Louvat réalisait le même événement à Framont.
Si le grand concert final aura bel et bien lieu à la salle des fêtes le samedi, stages et masterclasses permettront au public d’appréhender les artistes de manière plus personnalisée. Pour réserver un artiste dans le cadre du concert à la maison jeudi 23 mai, sur une commune de la Haute-Marne, ou prendre des renseignements, contacter le président Carlos au 06.66.88.22.86 ou le secrétaire Sylvain au 06.81.40.31.39.