Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un exercice de sécurité à l’école

Une simulation bien vécue 
par les élèves.

Ce vendredi 24 novembre, vers 15 h 30, un exercice s’est déroulé d’abord dans la classe primaire. Sophie Royer, directrice du groupe scolaire, a fait appel, suite à la présence inopportune d’un individu aux abords de l’école, à deux militaires de la gendarmerie de Châteauvillain. Céline Serres, l’institutrice, a demandé à ses élèves de se cacher et de verrouiller tous les accès.

Ce sont ensuite les petits de la maternelle qui ont vu arriver les représentants de l’ordre aux alentours de 16 h. Pour eux, l’exercice se faisait sous la forme d’un jeu, la maîtresse leur demandant de se cacher des intrus.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Laferté-sur-Aube
Un second stage de réussite proposé aux CM1 et CM2
Enseignement

Pendant la période du lundi 22 au jeudi 25 avril, de 9 h à 12 h, Sophie Royer, directrice du groupe scolaire de Laferté-sur-Aube, organise un stage de réussite pour(...)

Leffonds
Le centre de loisirs est ouvert
Enfants

L’association La Montagne a ouvert son centre de loisirs, lundi 22 avril, pour les vacances de printemps. Il va durer toute la semaine. Ils étaient 25 enfants à l’ouverture. Tous(...)