Un espace plus adapté pour le Club de judo
En prenant possession
de la salle qui lui est réservée
au sein du complexe sportif,
le Club de judo dispose
enfin d’un espace plus adapté
à ses besoins. Avec notamment
la possibilité d’organiser
des rencontres interclubs.
C’était le cas mercredi 9 mars, en début de soirée, avec la participation de judokas jeunes et adultes de l’UJB Saint-Dizier et de Wassy aux côtés de ceux de Joinville. Cette rencontre a permis aux professeurs des trois clubs, Christophe Job (Joinville), Pascal Petit (UJB) et Clément Humbert (Wassy), d’assurer une préparation commune aux compétitions qui vont débuter prochainement.
Assurant notamment les cours du mercredi de l’école de judo, Christophe Job a profité de l’occasion pour rappeler le côté éducatif de la formation des jeunes. Pas forcément dans le but d’en faire des champions en participant à des compétitions mais surtout d’assurer un enseignement pédagogue afin de leur donner l’envie d’apprendre les règles d’un sport dont la finalité est la maîtrise de soi et le respect de l’adversaire. A la rentrée 2021, tous les licenciés du club n’ont pas encore repris le chemin du dojo. C’était surtout le cas chez les adultes tant en judo que taïso. Avec une soixantaine de licenciés, le Judo-club reste en dessous des effectifs de ces dernières saisons. Le professeur 4e dan diplômé d’Etat BE 1 (ils sont deux) espère qu’avec ces nouveaux moyens, d’autres viendront regarnir les rangs.
Renseignements soit lors des séances (lire en encadré), soit en téléphonant à Priscillia Floquet, au 06.88.63.58.48 ou en adressant un courriel à judoclubjoinville52@aol.fr