Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Épisode de pollution au port de Champigny-les-Langres

Une fuite provenant d’un bâtiment amarré au port de Champigny semble être à l’origine de la pollution.

Alertés par des pêcheurs qui s’adonnaient à leur passion au port de Champigny-les-Langres, les pompiers de la cellule de lutte contre les pollutions sont intervenus ce dimanche 17 avril peu après 15 h pour une pollution dans le canal.

Arrivés sur les lieux, les pompiers ont constaté que l’origine de la pollution, dont la nature n’était pas encore connue dimanche au moment de l’intervention, provenait d’un bâtiment amarrer à hauteur de la guinguette du canal. Après avoir identifié la source du problème, les pompiers ont mis en place des boudins au niveau de l’écluse. Cette installation avait pour objectif de capter le produit qui s’était déversé dans l’eau et empêché sa diffusion en direction de Hûmes.

Venus avec le véhicule de la cellule de lutte contre les pollutions, les pompiers au regard de la faible importance de la pollution n’ont pas eu à procéder à une opération de pompage. En fin de journée, une surveillance a été effectuée au niveau du port de Champigny. Outre les pompiers, cette intervention a également mobilisé des gendarmes de la compagnie de Langres qui ont tenté de joindre au plus vite le propriétaire du bâtiment afin de pouvoir observer d’où venait la fuite. Outre lainsi qu’un agent de la police de l’environnement.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Environnement

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Environnement Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement Tribunal correctionnel

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)