Un ennemi du peuple au Nouveau Relax
Thibaut Wenger revient au Nouveau Relax ce jeudi 6 avril à 20h30, présenter sa nouvelle création « Un ennemi du peuple ».
Adaptée par Jean-Marie Piemme d’une œuvre d’Ibsen de 1882, la pièce « Un ennemi du peuple, ce jeudi 6 avril à 20h30 au Nouveau Relax, résonne d’une actualité saisissante. Du pur théâtre à la sauce moderne, dont la compagnie Premiers Actes à la recette. À découvrir à partir de 14 ans.
Thomas Stockmann est le médecin de la station thermale d’une petite ville dirigée par son frère Peter. Alors qu’il découvre que l’eau des bains est polluée par les rejets d’industries locales, il se prend à rêver d’un grand destin. Quand ce petit bourgeois de province en mal de reconnaissance s’improvise lanceur d’alerte, un effet boomerang le transforme bientôt en martyr de la cause climatique. Seul à vouloir porter les révélations scandaleuses sur la pollution industrielle de la station thermale, Thomas se trouve confronté à l’isolement et au rejet de toute la communauté.
Adaptée de l’oeuvre d’Henrik Ibsen de 1882, cette pièce est d’une actualité saisissante dans un contexte d’urgence climatique.