Un élan de solidarité a soufflé sur le village
L’appel lancé par les responsables du club du Haut du Ban et du Pôle Sports et loisirs de Biesles en faveur des Ukrainiens a été entendu par les villageois. La collecte prévue initialement sur la seule journée du samedi 5 mars s’est déroulée sur trois jours, à partir du jeudi 3 mars face à l’affluence des donateurs. Durant ces trois jours, la dizaine de bénévoles a œuvré d’arrache pied.
Après avoir collecté, trié et emballé dans les cartons les nombreux dons, les bénévoles fatigués mais heureux de ce bel élan de solidarité ont attendu les bénévoles chargés de l’acheminement des colis.
Cette tâche a été réalisée grâce à l’engagement du Carrouge de Saint-Dizier. Ils seront acheminés vers Strasbourg avant de rejoindre la Pologne dans le courant de cette semaine. Il était également possible de faire des dons le lendemain, dimanche 6 mars, auprès des sapeurs-pompiers de Biesles qui ont ouvert le centre de secours le matin. Il est toujours possible de faire des dons en les déposant soit au secrétariat de mairie tous les matins ou chez Pascaline Simioni. il est rappelé que les vêtements pour adultes ne sont plus collectés pour l’instant.