Un effectif rarement atteint au centre de loisirs
Le centre de loisirs de la communauté d’Agglomération de Chaumont a ouvert ses portes lundi 24 octobre pour deux semaines.
Les effectifs sont en hausse avec une fréquentation dépassant les 40 enfants âgés de 3 à 11 ans. « Je crois que nous n’avions pas atteint cet effectif depuis de nombreuses années, à tout le moins pour des petites vacances », a souligné Stéphanie Caudron, directrice du centre.
Le programme des vacances est “le mystère de la fête foraine” avec réalisation, notamment, de maquettes diverses tels que grande roue, carrousel, etc. Aussi, cartons, colle, papiers, tissus, ont été, entre autres, les matériaux utilisés.
Les centres de loisirs de Bologne, Froncles et de Soncourt-sur-Marne se sont rassemblés, ce jeudi 27 octobre, dans le cadre des inter-centres. Plus précisément, les petits jusqu’à 6 ans se sont rendus à Froncles. Les plus de 6 ans ont été à Bologne et, parmi leurs activités, se trouvait un Cluedo géant (jeu de société dans lequel les joueurs doivent découvrir, parmi eux, qui est l’auteur du crime commis dans un manoir anglais). Au quotidien, et autant que faire se peut selon les conditions climatiques, les enfants, par groupes, se sont adonnés à des jeux sportifs extérieurs.
Compte-tenu de cet effectif important, outre Stéphanie, l’encadrement était assuré par Cassandra, Fatima, Marceline et Ophélia, qui ont déjà eu l’occasion de faire montre de leurs talents d’animatrice à Bologne. Le centre rouvrira ses portes, en février 2023, pour les vacances d’hiver.