Un duo de cirque aérien entre acrobaties et musique
SPECTACLE. Devant environ 120 enfants de CE1 et CE2 des écoles de Saint-Dizier et de l’agglomération, la compagnie Les Escargots Ailés a présenté, mardi 9 mai, après-midi aux Fuseaux son spectacle de duo de cirque aérien : « Loin et si proche ».
Ce spectacle sélectionné par la Région Grand Est dans le cadre du festival d’Avignon 2018 a été présenté par le duo André Mandarino, acrobate, et Yaourt, musicien. Ils ont proposé plusieurs acrobaties en équilibre sur fond de musique beat box.
Plongée dans l’absurde poésie
Perdus parmi les objets trouvés, deux hommes se croisent. L’un musicien et l’autre circassien en équilibre ont fait entrer le jeune public placé sur scène, à la fois loin et si proche, dans un monde irréel, absurde et poétique.
Plusieurs trapèzes ont dessiné dans l’espace un labyrinthe suspendu. La musique beat box permettait de révéler un univers irréel qui souligne le langage du corps où on se perd dans l’imaginaire.
Les acteurs de la compagnie ont ensuite échangé avec les enfants sur leur métier d’acrobate et d’équilibriste.
Une autre représentation a eu lieu le même jour à 10 h, devant plus d’une centaine d’autres enfants. Le succès a été similaire.
Le projet était soutenu par la direction régionale des affaires culturelles de Champagne-Ardenne, la Région Grand Est, le Conseil départemental de la Marne ainsi que la ville de Châlons-en-Champagne.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand