Un duo danse et musique en scène
La compagnie La Radicale a été créée par le compositeur-interprète Bertrand Blessing, connu notamment pour la bande originale du film “En guerre” de Stéphane Brizé et Goliath de Frédéric Tellier qu’il a composée.
Fort de ses expériences à mettre sa musique aux services des autres, il a décidé à présent de défendre son propos. Pour cela, il a réuni un collectif de dix danseurs et danseuses pour interpréter dix solos (un par interprète) autour du thème du “tracas”, avec l’envie de rendre lisible pour tous une écriture dite “contemporaine”. Bertrand Blessing a fait appel à Michaël Monnin, responsable artistique de la compagnie Azimuts, bien connue sur le territoire, pour la mise en scène de dix duos danse-musique.
Déjà accueillie en résidence à Ecurey en 2023, avec les deux premiers volets de “Tracas”, la compagnie La Radicale est sur le territoire des Portes de Meuse jusqu’au 31 mars, pour travailler et présenter les deux suivants. Elle sera à Sommelonne avec “Tracas#4”, sur le thème de “l’enfermement et du confinement”, le 28 mars, à 18 h 30, à la salle multifonctions.