Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un don pratique et bienvenu

Françoise Ruelle et Dominique Houot, deux associations pour une même entraide.

Belle effervescence mardi 6 février, au matin, au local des Restos du cœur. L’association a reçu les bénévoles de Part’âges du Val-de-Meuse, venus leur offrir un don très utile.

Deux associations étaient réunies dans le local des Restos du cœur. En effet, les membres de Part’âges du Val-de-Meuse, et sa présidente Dominique Houot, ont tenu à faire un don au Restos du cœur. Les deux entités partagent les mêmes convictions.

« L’ADN de Part’âges est le lien social », explique la présidente, et donc l’entraide. L’association, créée il y a dix ans, compte une cinquantaine de membres sur le secteur de Montigny-le-Roi. « Toute l’année, nous organisons entre autres chaque lundi des rencontres, nous proposons des activités créatives et ludiques. »

Ainsi chaque semaine, une vingtaine de personnes se réunissent à la salle de convivialité d’Epinant afin de partager un moment chaleureux et lutter contre l’isolement.

« Nous avons également organisé une brocante qui a très bien fonctionné », reprend Dominique.

« Notre but n’est pas de mettre de l’argent de côté ! » Soucieux de faire plaisir à une autre association, les membres ont alors joint les Restos du cœur. Françoise Ruelle, responsable, confirme : « Nous avions besoin d’un nouveau congélateur, l’ancien est en mauvais état de fonctionnement. » Chose promise chose due !

Mardi matin, l’appareil a été livré dans le local de Nogent où il a trouvé sa place. Flambant neuf, il est déjà installé pour les prochaines distributions de surgelés.

« Nous voulions que le don touche le plus de monde possible, à savoir que des personnes de Val-de-Meuse peuvent également être bénéficiaires des Restos du cœur. » Les bénévoles en ont profité pour échanger sur la structure et en apprendre davantage sur l’organisation bien rodée. « Nous voulions faire bénéficier d’un don qui reste dans le temps », conclut Dominique. Une belle approche d’aide mutuelle.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)