Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un don des collégiens pour Emmaüs

Les compagnons Emmaüs.

La Semaine olympique et paralympique (SOP) 2022, proposée par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, a donné l’occasion aux collégiens d’apporter du matériel ou des équipements sportifs dont ils n’avaient plus besoin pour en faire don à Emmaüs. Les professeurs d’EPS du collège Louis-Pasteur (labellisé “Génération 2024”) ont invité leurs élèves à s’engager dans cette action solidaire et écologique. Le 8 février, Sylvain Cazin, prof d’EPS, s’est rendu sur le site de la communauté fondée par l’abbé Pierre. Accueilli par Karim, le don des collégiens a été transmis aux compagnons avec beaucoup de gratitude. De cette première opération va naître un partenariat entre le collège et Emmaüs pour que, chaque année, une collecte soit ritualisée et des échanges puissent se faire.

Haute-SAONE – JUSSEY

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)