Régionale 2 : Un deuxième acte manqué pour l’Entente Sud Haute-Marne
Stade de Reims bat Entente Sud Haute-Marne 26-22
Reims. Les troupes d’Aurélien Vendeur et Jacques Rachet ne sont plus invaincues en 2024. En déplacement, dimanche 24 mars, dans la Marne, pour affronter le Stade de Reims, l’Entente Sud Haute-Marne savait que la rencontre du jour avait tout du piège. Les entraîneurs sud haut-marnais ne s’étaient pas trompés, puisque l’Entente s’est inclinée (26-22).
La faute à une deuxième mi-temps complètement manquée comme le souligne Jacques Rachet, l’entraîneur des avants. Alors que les Rémois sont allés par quatre fois derrière la ligne d’en-but haut-marnaise, les visiteurs n’ont inscrit qu’un seul essai et cinq pénalités. « On perd le match tout seul comme des grands. On menait à la pause avec une première mi-temps sérieuse de notre part. On aurait dû avoir une avance plus confortable. Et lors des quarante dernières minutes, on a levé le pied. Les joueurs n’ont pas appliqué les consignes et le Stade de Reims s’est accroché et a marqué l’essai de la victoire sur la dernière action du match, », confiait un peu dépité Jacques Rachet, à l’issue de la rencontre.
Si les partenaires de Pierre Labrune sont revenus de leur déplacement avec le point de bonus défensif, ils vont devoir cravacher jusqu’au bout de la saison régulière pour accrocher cette deuxième place synonyme de finale. « On est déçus du résultat et de la manière, même si la victoire n’aurait pas changé grand-chose au niveau du classement. Nous n’avons plus le choix, nous devons impérativement gagner nos deux dernières rencontres contre Mutzig Molsheim (le 7 avril prochain) puis ensuite contre Saint-Louis », pour une rencontre au sommet puisque les deux formations possèdent le même nombre de points. Ça promet !
La satisfaction du jour est venue de la réserve qui l’a emporté (22-41), avec bien évidemment le point de bonus offensif. Comme l’équipe fanion, elle devra s’imposer lors du dernier match face à Saint-Louis pour pouvoir accéder à la finale.
Les Sud Haut-Marnais connaissent le chemin qui mène à la finale de Régionale 2.
Romain Randoing