Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un dépôt sauvage en pleine forêt 

Les déchets ont été ramassés.

Ce ne sont pas des champignons mais bel et bien des déchets qui ont été collectés, mercredi 5 janvier, par une équipe tout simplement révoltée. 

En effet, il y a quelques jours, deux amies prénommées Françoise se promenaient le long de la route Aujeurres-Auberive et ont aperçu, dans le bas-côté, un dépôt sauvage. De la vaisselle diverse en nombre impressionnant, des emballages plastiques – plus classique -, et le plus effrayant, un sanglier dépecé et la carcasse jetée là au vu de tout le monde. 

Elles ont immédiatement contacté Anita, l’adjointe au maire, qui s’est rendue à la gendarmerie de Longeau. Après les constatations d’usage, les déchets ont été ramassés. Outre l’image déplorable donnée de cette belle forêt, diverses pièces de vaisselle en verre étaient cassées et présentaient un réel danger pour les promeneurs et les animaux domestiques ou sauvages.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)