Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un dépôt qui devient embarrassant

Le château d’eau qui dessert en eau potable le village de Leffonds bénéficie d’une surface qui permet un dépôt provisoire de pierres. Celles-ci proviennent soit de démolition de construction, soit des champs. Ce dépôt permet aux habitants de les récupérer et de s’en servir à moindres frais pour de la rénovation, pour en faire des murs de délimitation ou tout autre usage… Cependant, au fil des ans, ce secteur devient inaccessible, chacun y déverse tout et n’importe quoi, ce qui irrite certains habitants. Il est vrai que certaines entreprises y compris des particuliers, y déposent leurs gravats alors que des déchetteries sont à leur disposition. Ce dépôt visible de la route attire également les entreprises qui travaillent sur le secteur ou qui traversent cette zone.

Ces dépôts ne sont pas neutres financièrement pour la collectivité qui doit s’acquitter des frais d’enlèvement si besoin est. Il est donc rappelé à tous de se conformer aux règles concernant le dépôt des déchets.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)