Régional 1 : un déplacement délicat à négocier pour Marnaval
Marnaval, qui n’a plus joué de match officiel depuis le dimanche 17 décembre (victoire 2-0 dans le derby face au Chaumont FC), retrouve, ce dimanche 4 février, la compétition officielle en se rendant, à 14 h 30, à Bogny.
Les Ardennais, classés 9e, qui restent sur une défaite face à Jarville (2-3), le week-end dernier, sont difficiles à manœuvrer chez eux. Les Nord Haut-Marnais s’avancent avec prudence pour ce rendez-vous, même si les partenaires de Julien Beaumet ont repris quelques repères lors de leur dernier galop d’essai face à Centre Ornain (R2), avec à la clé un succès (4-0).
« Notre préparation est indigne de la R1 »
Dire qu’Antoine Briard, l’entraîneur du Sporting Marnaval Club est confiant pour cette rencontre est un doux euphémisme. « Nous avons un déplacement délicat à gérer. Notre situation est inquiétante, car nous ne sommes pas prêts. Pourtant, les deux rencontres qui viennent sont importantes, à savoir Bogny ce dimanche, puis la réception de Fagnières dans une semaine. Depuis la reprise en janvier, notre préparation a été insuffisante. » Si l’entraîneur nord haut-marnais doit composer avec pas mal d’absents, ce qui l’inquiète le plus, c’est que ses joueurs sont à court de forme. « Notre préparation est indigne du niveau de Régional 1. On risque fort de se retrouver en difficulté dès demain (dimanche). On ne peut pas se contenter de notre dernière production en amical face à Centre Ornain (victoire 4-0). On ne gagne pas la guerre avec un pistolet à eau. »
Au vu du contexte ambiant, si les Marnavalais parvenaient à prendre un point ce serait déjà une bonne opération. A l’aller, les deux formations du jour s’étaient neutralisées (0-0).
Dans leur quête du maintien, les “Gueules Noires” vont devoir se serrer les coudes et continuer d’engranger des points. Si la première partie de saison du Sporting Marnaval Club a plutôt été de bonne facture, il ne peut pas se permettre de relâcher ses efforts lors de la phase retour. Le maintien est à ce prix.
Romain Randoing