Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un défibrillateur cardiaque installé

Le défibrillateur a été installé lundi 7 novembre au matin, à la salle des fêtes.

Lundi 7 novembre, la commune s’est équipée, dans un souci de prévention des risques d’arrêt cardio-respiratoire et suite à l’évolution de la règlementation, d’un défibrillateur cardiaque. Celui-ci a été installé par l’entreprise barisienne ID Sécurité en extérieur, accessible à tous, au niveau de la salle des fêtes. Deux panneaux indiquant sa situation ont été posés sur les bâtiments de la salle des fêtes et des vestiaires du stade de football. Ce défibrillateur automatisé externe (DAE) est un dispositif médical qui aide à la réanimation de victimes d’arrêt cardiaque. Accompagné d’un massage cardiaque, le défibrillateur contribue à augmenter significativement les chances de survie. Il s’agit de l’unique défibrillateur au sein du village. « Il servira pour l’ensemble du village », a souligné le maire Michel Hurson. Une formation pour apprendre à utiliser le défibrillateur sera organisée d’ici la fin de l’année.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)