Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un défi XXL pour Marnaval

Alexis Lerouge 
et les Marnavalais affrontent Reims Sainte-Anne, 
qui compte treize succès 
en treize matches. (Photo : Y. T.)

Marnaval, en pleine bourre actuellement, reçoit le leader incontesté, Reims Sainte-Anne, dimanche (15 h), sur le synthétique Louis Pergaud.

Les Marnavalais, qui restent sur cinq succès de rang (victoire 2-1 contre Vaux-sur-Blaise, 1-0 face à Saint-Méziéry, succès 3-0 à Sarrey/Montigny, 2-0 contre Avize, 2-1 contre Eclaron), reçoivent dimanche 6 mars, Reims Sainte-Anne, l’ogre de la poule de R1 (15 h, synthétique Louis Pergaud). Les hommes d’Antoine Briard, qui n’ont plus perdu depuis le 7 novembre contre Métropole troyenne (1-7), se sont complètement relancés dans la course au maintien. « Certes, cela fait du bien d’avoir réussi à enchaîner des succès contre des équipes derrière nous au classement. On a eu le mérite et le plaisir de faire le plein de points. Cela nous permet de sortir momentanément la tête de l’eau. Mais derrière, on joue quatre gros, avec Reims Sainte-Anne, à Chaumont, contre Cormontreuil et à Métropole troyenne. A l’aller, on n’a pris un point sur douze contre ces grosses cylindrées », résume le coach des “Gueules noires”.

Cinq changements par rapport à Eclaron

Pour le technicien marnavalais, Reims Sainte-Anne constitue « le favori du championnat. Du coup, nous avons moins de pression. C’est un plaisir de les affronter, avec plusieurs anciens professionnels. C’est pour cela que l’on joue au football. » En raison de la mission sauvetage de la réserve (10e sur douze équipes en R2), certains membres de l’équipe première joueront avec la “2” ces deux prochaines semaines (Raphaël Bagnato, Bryan Bel, Julian Legros). Pierre Beurton (blessé), Axel Gérard (raisons professionnelles) et Andy Simon ne seront également pas là ce dimanche. « On complète le groupe avec des éléments de l’équipe “3” et quelques U19. J’ai confiance dans mon groupe qui demeure compétitif. Contre Eclaron, on a profité de deux coups de pied arrêtés. En tant que coach, j’aurais préféré jouer sur herbe, car les Rémois s’entraînent et jouent leurs matches sur synthétique et vont donc montrer l’étendue de leur potentiel technique. »

A l’aller, les Marnais s’étaient imposés 4-0, alors qu’ils ne menaient qu’1-0 à la 65’. « C’est une équipe qui n’a rien à faire en R1. A nous de prendre ce match comme une chance. S’ils ont remporté pas mal de victoires 1-0 dernièrement (à Chaumont, contre Cormontreuil), cela ne veut rien dire », conclut Antoine Briard. Pour aller chercher un sixième succès de rang, il faut battre l’ogre rémois, avec des munitions en moins. Mission impossible ? Réponse sur les coups de 17 h.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)