Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un crash-test pour sensibiliser les jeunes aux risques de la route

Chaque exercice est construit à partir de faits réels qui ont eu des conséquences irréversibles.

C’est un exercice spectaculaire qui s’est déroulé mardi 28 novembre, dans l’enceinte de la cité scolaire de Wassy. Initié par la coordination de sécurité routière, cet exercice a été organisé dans le cadre des actions de sensibilisation à la sécurité routière. Au total, ce sont 172 élèves des classes de 4e et 3e du collège Paul-Claudel, qui ont été rejoints par 30 élèves de l’Erea du Pré-aux-Saules ainsi que des élèves du lycée des métiers Emile-Baudot et des élèves de 4e du collège Joseph-Cressot de Joinville. Les jeunes ont assisté à une démonstration de crash-test, entre un scooteur et une voiture, organisé par les services de la préfecture de la Haute-Marne dans la cour de l’établissement.

Au cours de la démonstration, les deux intervenants ont sensibilisé les élèves à la conduite et aux règles de sécurité, au défaut de vigilance au volant, à la conduite addictive et sans oublier les risques routiers professionnels. Une action très intéressante qui s’inscrit parfaitement dans le Parcours citoyen des collégiens.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)