Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un couple américain au musée

Elizabeth et Jeff Achstatter et des amis français devant le musée.

Mardi 10 mai après-midi, Franck Besch a reçu, au musée du Doughboy (soldat américain de la Première Guerre mondiale), Elizabeth et Jeff Achstatter. Ils ont visité les lieux où est passé Henry Bauer, en 1918. Après Latrecey, le matin (notre édition du 11 mai), la visite du musée, à Marac, s’imposait. Franck Besch leur a montré les objets du quotidien du soldat américain. Ce qui les a beaucoup marqués, c’est les recherches effectuées par Franck Besch afin de retrouver les histoires des soldats ayant laissé leur nom sur certains objets. “Amazing” (incroyable) a été le commentaire le plus utilisé par Elizabeth et Jeff Achstatter car ils imaginaient Henry Bauer utilisant les mêmes objets.

Sur le même sujet...

Marac
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Ouverture du musée-historial ce samedi
Saint-Dizier
Ouverture du musée-historial ce samedi
Histoire

Le Souvenir Français et l’amicale des Marins rendront hommage aux combattants des dernières guerres en ouvrant le musée-historial samedi 27 avril, de 14 h à 18 h, au pôle associatif(...)