Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un coteau défriché et un jardin mis en valeur

Les travaux de rénovation du jardin vont bientôt reprendre.

Samedi 9 mars, des travaux de défrichement ont été entrepris dans le coteau pentu, situé juste à la sortie du village, après la dernière maison, sur la D 40 en direction de Marbéville. Au pied de ce coteau se trouve un jardin privé qui est en cours de rénovation depuis plusieurs années. Sur plusieurs dizaines de mètres, l’association Histoire et patrimoine avait fait tomber les vieux murets en pierres sèches afin de les remonter avec d’autres pierres, des petits escaliers, également en pierres, avaient été créés pour accéder au jardin. Les travaux vont bientôt reprendre pour le jardin. Avec ce défrichement, les arbres vont respirer et le jardin en contrebas sera encore plus mis en valeur.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Environnement

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Environnement

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)