Au Clel, un conte musical bien sympathique sur les traces du lapin
Pendant les vacances scolaires, du 7 au 11 février, les activités se sont poursuivies pour les différents groupes d’âges du centre de loisirs du Centre laïque d’éducation et de loisirs (Clel).
Jeudi 10 février, dans le cadre du thème “Tous mes rêves sont contés”, la cinquantaine d’enfants, âgés de 3 à 6 ans, a reçu la visite du conteur-musicien Jean-Pierre Fauré de la Compagnie rémoise de la Cardabelle. Ce dernier a présenté le conte musical Vagabondages et autres galipettes.
C’est l’histoire d’un lapin rose, qui part à l’aventure pour voir ce qu’il y a de l’autre côté de la colline. Il rencontre un vagabond musicien qui le remet dans le droit chemin. Le personnage fait rire les enfants.
La musique donne aussi du rythme. Accordéon, guitare, flûte, kazoo, bâton de pluie, tambourin et drummer sont autant d’instruments joués durant vingt minutes. Des notes musicales qui ont parfaitement complété le spectacle.
D’autres animations sont programmées pour la semaine du 14 au 18 février, où il reste de la place. Renseignements possibles au 03.25.96.96.96.
De notre correspondant Adrien Jeanson