Un concours à Epinal pour les musiciens de l’école du Pays du Der
Le “Concours artistique d’Epinal” est une institution créée par Suzanne Chevallier en 1954 pour devenir une filiale du Concours de Paris. A l’époque, il était essentiellement organisé autour du piano. Aujourd’hui, il rassemble entre treize et 17 instrumentistes selon les années et dure environ un mois et demi.
Début avril, une dizaine de trompettistes, trombonistes et tubistes de l’Ecole de musique du Pays du Der et du Conservatoire à rayonnement intercommunal (CRI) de Saint-Dizier ont participé aux épreuves de ce concours.
Pour ces jeunes, cet exercice constitue un échange enrichissant et une expérience profitable. Bien au-delà du résultat obtenu, le travail préalable et la domination du trac sont des atouts qui renforceront leur personnalité dans bien des épreuves de la vie.
Les résultats
Dimitri Trousset et Louise Georget : bien à l’unanimité, Paul Mansuy : mention très bien à l’unanimité, Paul Krieguer : mention bien, Tristan Boutellier Bertrand : mention bien à l’unanimité, Pierre Mansuy (école de musique du Pays du Der) au petit tuba, mention très bien à l’unanimité (1er sur quatre participants), Tom Gouget (école de musique du Pays du Der), 1ère mention à l’unanimité (1er sur trois participants), Louis Doreau (CRI de Saint Dizier), catégorie trombone : 1ère mention à l’unanimité (2e ex-aequo sur huit participants), Martin Follereau-Schmitt (CRI de Saint Dizier), catégorie trombone : 2e mention (4e ex-aequo sur huit participants).