Un concert tout en harmonie
L’Harmonie de Joinville a donné son traditionnel concert de rentrée dimanche 8 mai à la salle des fêtes. Malgré la fête foraine et une météo estivale, les auditeurs ont assisté nombreux à ce rendez-vous de printemps.
La fidélité du public trouve son explication dans la réputation de cette formation musicale, dont la notoriété a largement dépassé le stade de “municipal” accolé à son nom d’Harmonie. Et cela s’est de nouveau vérifié dimanche. Pas tous Joinvillois, les auditeurs ont apprécié à la fois la qualité du programme et des interprétations.
S’ils ont aimé, pour commencer, aller faire une balade en compagnie de Zorro et son cheval Tornado, ils ont été ravis par la suite du voyage. Un voyage au cœur de musiques classiques associées à d’autres styles (Concerto d’Amor), de films, de jazz dans lesquelles chacun des pupitres (trompettes, saxophones, clarinettes, trombone, percussions) a su se mettre en valeur. Cela a notamment été le cas avec un final éblouissant et l’interprétation d’une adaptation de “Thriller rod temperton” de Michael Jackson.
Ce traditionnel concert n’aurait pu s’achever sans l’hymne national. En raison de la présence des familles ukrainiennes, il a été précédé de celui de leur pays, que l’Harmonie a mis à son répertoire en moins de trois semaines. C’est donc debout que le public a salué la prestation d’ensemble. Si bien qu’il a eu droit à un petit prolongement musical avec une nouvelle interprétation “Thriller rod temperton”.