Un concert en petit comité
Vendredi 16 décembre, à la médiathèque des Broyes-d’Or, avait lieu un concert exceptionnel, animé et géré par l’école de musique de Joinville, principalement Daniel Carlier. Les formations suivantes étaient réunies : le trio de saxophones et le quatuor d’anches Daniel Carlier, le quatuor de l’école de musique François-Devienne, et le sextuor à vent du Vallage, dans un tout nouveau programme.
Les musiciens étaient Blandine Michel à la clarinette, 4e anche, Daniel Carlier, saxophone soprano et alto, Claude Bourgung, saxophonea alto et ténor, Jérôme Poe saxophone baryton, Yves Jeanjean, saxophone ténor, François Pettelat, saxophone baryton et présentation énigmatique relative aux rennes du père Noël, avec des attributions à chacun des musiciens, que le public devait découvrir, Noa Carmigniat aux percussions, Fernand Guillemin, Euphonium, ou tuba ténor, est instrument de musique de la famille des cuivres à perce conique, Jean-Marc Zeman au tuba ainsi que Benjamin Cabartier percussions et « Guest drums », comme le dit si bien Daniel Carlier.
Le concert, de presque deux heures, a proposé de nouveaux airs que le public n’a pas entendu lors de ses précédentes prestations. Malheureusement, en raison du froid et de l’heure tardive, le public n’était pas très nombreux à faire le déplacement. C’est donc devant seulement une quinzaine de spectateurs que le concert s’est déroulé.