Un concert en harmonie avec ses invités
Le 3 avril dernier, l’Orchestre d’harmonie de Chaumont donnait son concert à la salle des fêtes avec comme invité l’ensemble musical Chapelin de la Chapelle-Saint-Luc. Une tradition pour l’association chaumontaise qui aime s’associer à d’autres groupes musicaux afin de partager une même passion.
Devant un public venu en nombre, Sylvie Cordier, présidente de l’Orchestre d’Harmonie, a remercié les personnalités présentes et tous ceux qui ont contribué à la programmation de ce concert. La première partie, sous la direction d’Audrey Fertier, a débuté sur un rythme soutenu avec en première interprétation “Chariots of Fire” de Vangelis et de poursuivre avec quatre autres titres dont “Queen Greatest Hits” accompagné par le public invité à taper des mains et des pieds. Et pour finir… un “Gangnam Style” très dynamique.
Après l’entracte l’ensemble musical, Chapelin a pris la relève, après deux années sans s’être produit. Pas de pression cependant, le chef d’orchestre Bruno Cherrier a parfaitement “embarqué” ses musiciens dans une série de morceaux célèbres comme “Le livre des merveilles du monde”, “Stargate” ou encore “Butterfly” avant de retrouver leurs hôtes sur scène pour un final magnifique en commun sur des airs de “The blues factory” et « Thrift Shop”
Une performance largement ovationnée par le public, coordonnant près de 100 musiciens.
De correspondant Norbert Monzein