Un concert du Conservatoire de musique au pied du sapin
Mercredi 13 décembre à 18 h, onze élèves du Conservatoire de musique, deux violonistes, trois flûtistes, cinq guitaristes et leur professeur, ont interprété dans le hall de l’Hôtel de ville, dix œuvres dans le cadre du Calendrier de l’Avent.
Devant la trentaine de spectateurs et dominés par le superbe sapin de Noël, les violonistes et les flûtistes, parmi lesquelles deux élèves débutantes, ont ouvert le concert avec « Jingle bells » (Vive le vent).
Sophia Chiffot a enchaîné avec « Les feuilles mortes » à la guitare. Margaux Roux a joué à la guitare « Lady Madonna ». Puis, ce fut au tour de Cathie Guenard accompagnée de Philippe Violette au piano de jouer « A toi de jouer ». Accompagné de la flûtiste Florine Bourgeois, il a enchanté le public avec « l’Andante » de Mozart.
Derrière, Mathis Carton a chanté et joué à la guitare « La tendresse ». Pierre Pires a interprété « Petite Marie » et Marine Garnier « Paysages bulgares ». Héloïse Rode a joué à la flûte « Czardas ». Enfin, l’ensemble de la classe de guitare avec le professeur Anthony ont interprété «Tears in heaven». Ils ont été rejoints ensuite par les autres élèves pour recueillir les chaleureux applaudissements du public.
De notre correspondant Benoît Gruhier