Un concert de saison
Après deux trop longues années d’absence, le traditionnel concert de Noël de La Lyre, consacré aux musiques exclusivement sur ce thème, revient au centre socioculturel, dimanche 18 décembre.
Il manquait à tous, ce moment hors du temps où les anciens retrouvent les sensations “d’antan”, où les mélomanes profitent avec ravissement des airs éternels de Noël, profanes ou sacrés, où les parents s’émeuvent d’entendre chanter leurs enfants, et où les plus jeunes sont plongés dans la magie des fêtes de fin d’année grâce à la fable écrite et racontée par une conteuse “made in La Lyre”.
Même s’il a lieu, cette année, au centre socioculturel, le traditionnel concert de Noël conserve intact l’esprit de Noël qui le caractérise depuis 2004, année de sa première édition.
Les responsables et les bénévoles de La Lyre, avec l’aide de la municipalité, se sont donné les moyens de recréer l’ambiance et les émotions spécifiques à la prestation de l’orchestre d’harmonie, chaque fin d’année. Des décors et quelques surprises réservées aux spectateurs vont recréer le merveilleux pour un spectacle qui vaudra le détour. La fin du show verra l’arrivée de l’invité d’honneur de l’après-midi : le père Noël sera présent avec son âne, Vanille, pour une distribution de papillotes et la possibilité de faire des photos.
Voilà le programme pour les plus jeunes qui seront venus, peut-être, sûrement même, conclure musicalement leur samedi récréatif organisé par le Conseil municipal des jeunes (CMJ), résoudre l’énigme et déguster un chocolat chaud. Quant aux plus grands, ils pourront terminer cet après-midi festif autour du vin chaud ou du “Cécémel” offert par La Lyre.
Une soixantaine de musiciens seront sous la direction de Marie-Christine Remongin. Le spectacle débutera à 15 h précises et l’entrée sera libre.