Un concert de printemps avec 100 musiciens
Musique. L’Orchestre d’Harmonie de Chaumont et celle de Thorigny-sur-Marne ont conquis, dimanche 7 avril, le public chaumontais avec leur concert de printemps.
Dimanche 7 avril, l’Orchestre d’Harmonie de Chaumont a proposé un concert de printemps avec l’orchestre d’Harmonie de Thorigny-sur-Marne. Devant un public conquis d’avance, c’est l’ensemble de Chaumont qui a débuté sur une suite de morceaux totalement différents, tous commentés et dirigés en cela par Audrey Fertier et Anthony Perrin. “An english song suite”, l’émotion avec “La Liste de Schindler” du cinéma avec “My name is nobody” d’Ennio Morricone, etc.
Une première partie qui a laissé la place à un bon entracte, le temps aux spectateurs de se désaltérer au bar et de permettre à l’orchestre suivant de s’installer. Sous la direction de Martial Hugon les musiciens ont entamé cette deuxième partie par « Greek Folk Song Suite » de Franco Cesarini ou encore « Charles Chaplin » de Marcel Peeters. Les deux orchestres se sont ensuite réunis pour un final en apothéose, 100 musiciens sur scène avec deux morceaux toniques, « Incredibles II » de Michael Giacchino et « Copacabana » de Barry Manilow. Le public a apprécié le concert.
De notre correspondant Norbert Monzein