Un concert de partage à la salle des fêtes
Vendredi 13 mai, la salle des fêtes a accueilli 250 spectateurs (essentiellement des parents et grands-parents) pour une soirée musicale. Les élèves, du CP au CM2, de l’école intercommunale de musique et de théâtre (EIMT) ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Quatorze des 144 élèves de l’EIMT ont partagé la scène avec les 143 élèves de l’école élémentaire, ce qui fut propice à une très belle soirée musicale, d’autant qu’il s’agissait des deux premiers concerts de musique et de chant organisés depuis le début de la crise sanitaire.
Les élèves ont restitué le fruit du travail vocal réalisé depuis novembre 2021, avec Aude Brisard (intervenante musique de l’EIMT) et l’ensemble des professeures des écoles.
Le public a apprécié la présentation de chaque chanson imaginée et interprétée par les élèves. La mise en musique de la thématique de l’écologie et de la préservation de la planète a été choisie comme fil conducteur. Les spectateurs ont été saisis par la force de conviction de chaque choriste à avoir su transmettre ce message d’écologie, nuancé de joie, d’espoir et de gravité.
Lors de la séance de 18 h 30, les élèves des classes de CP et CE1 ont charmé le public. A partir de 19 h 45, les élèves du CE2 au CM2 ont montré à leur tour tout leur talent dans des pièces techniques, en anglais et avec bruitage. Auparavant, des élèves des classes de piano, de saxophone, de batterie et percussions et de flûtes ont présenté des solos, duos et ensembles avec leurs professeurs (chansons populaires, jazz, pièces techniques instrumentales). La grande majorité des plus jeunes musiciens ont eu la joie de jouer pour la première fois en public.
Tous les musiciens ont montré assurance et musicalité aux spectateurs et des tonnerres d’applaudissements ont salué chacune des prestations.