Un concert de Noël très prisé
Dimanche 17 décembre, Les Diapasons, renforcés par des choristes venus de la Manécanterie de l’Estic de Saint-Dizier, d’Atout Chœur d’Eurville-Bienville et des Fanfalous d’Ancerville, ont donné leur concert de Noël en l’église de Roches-sur- Marne.
Dirigés d’une main de maître par Dany Lesourd, leur cheffe de chœur, accompagné au synthétiseur par Jean-Pierre Martinot, ils ont interprété à quatre voix des chants traditionnels comme “Douce nuit”, “Minuit chrétiens”, “Hymne à la nuit”. Le chant “Il neige en Israël”, en phase avec l’actualité et dont l’introduction a été jouée à la flûte traversière par Emanuelle Benzoni, a rappelé que la paix dans le monde est loin d’être acquise. Les refrains de “Vive le vent” et de “Petit papa Noël” ont été repris en chœur par les spectateurs tout comme “Mille colombes”.
Les choristes se sont essayé, avec succès, au chant de Noël anglais “Joy to the world”. La cheffe de chœur a remercié la mairie de Roches-sur-Marne pour le prêt d’une salle de répétition ainsi que les mairies de Roches et de Chamouilley pour l’impression des flyers annonçant le concert. L’implication des bénévoles, à quelque titre que ce soit, a elle aussi été saluée. L’après-midi s’est terminé par une collation prise à la salle du conseil, resserrant encore les liens entre chanteurs et public.