Un concert au milieu des biquettes
C’est au milieu des « biquettes », à La chèvrerie d’Artemis, que les “Nebraska Jones” ont donné un concert à Riaucourt, jeudi 28 mars, en soirée.
Apprenant la venue du duo à Wassy pour un concert vendredi 29, Estelle Foulon est entrée en contact avec Manon et Mélanie, pour qu’elles se produisent la veille dans sa ferme, leur proposant le gîte et le couvert. Par bonheur elles ont accepté.
Plus de 60 personnes avaient réservé leur place dans ce cadre vivant. Manon Petit, qui a passé son enfance à Brion-sur-Ource entre Chaumont et Châtillon et la Grenobloise Mélanie Patrarca, ont formé le duo “Les Nebraska Jones” en 2018. Leur répertoire est composé de folk américain interprété en français. Durant une heure et quart, les spectateurs ont découvert le contenu de leur album “Cordes Femmes” et quelques nouveautés.
Quant aux chèvres, elles ont été surprises lors des balances avant concert, toutes soudainement muettes. Durant le concert, quelques “bêêê…” ont retenti de temps à autre, tandis que les bêtes se figeaient durant les applaudissements.
Les chèvres ont-elles aussi apprécié ce concert extraordinaire ?