Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
la boutique de l'armoire des sœurs à Chaumont

Un commerce du centre-ville de Chaumont cambriolé

la boutique de l'armoire des sœurs à Chaumont
La boutique chaumontaise, située rue Laloy, a été cambriolée, vendredi soir.

Un commerce de prêt-à-porter a été la cible de cambrioleurs en plein centre-ville de Chaumont, vendredi vers 21 h.

Le magasin de l’Armoire des Sœurs, petit commerce de prêt-à-porter féminin en centre-ville de Chaumont, a été cambriolé, ce vendredi 24 février. L’infraction a eu lieu vers 21 h. La gérante est revenue dans son magasin pour récupérer certaines choses, ce qui a fait fuir les voleurs.

Paradoxalement, « c’est une chance que je sois revenue. C’est vraiment le coup du hasard », dit-elle. « Je les ai entendus partir par la fenêtre à l’étage, par laquelle ils sont entrés, à l’arrière du local. La réserve était sens dessus-dessous. Ils ont tout cassé. Qui sait dans quel état serait le magasin si je n’étais pas revenue. »

Impossible pour l’instant d’établir le préjudice. Pour autant, c’est déjà la troisième fois que des personnes entrent par effraction dans ce commerce, ce qui a pour effet de laisser les vendeuses travailler dans un climat anxiogène. Il n’y avait pas d’alarme ni de vidéosurveillance. La gérante avait seulement sécurisé l’arrière du magasin en bloquant l’accès aux fenêtres. Elle a contacté le propriétaire du bâtiment pour qu’il condamne l’étage vide.

Quelques heures avant ces faits, d’autres personnes ont également été victimes de cambriolage, cette fois-ci du côté du Viaduc de Chaumont. Il se pourrait aussi que la série se soit poursuivie jusqu’à Jonchery, ce dont nous n’avons pu obtenir confirmation ce samedi.

J. T.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)