Un collectif de femmes artistes expose à l’office de tourisme
« Jusqu’au 30 juin, elles exposeront à l’office de tourisme, à ses jours et heures d’ouverture, entrée libre », a précisé l’adjoint à la Culture à Bar-sur-Aube, Pierre-Frédérique Maître, lors de l’inauguration de l’exposition d’un collectif de cinq femmes passionnées et de leur professeure Monique Blanvilin, de Meurville, de son nom d’artiste, Linva. Cette expo est intitulée. “Plaisir de peindre”. L’élu a présenté ces artistes, toutes auboises, « amatrices de raffinement et de beau, passionnées de couleurs, qui partagent, pour notre plus grand plaisir, leurs vues du monde qui les entoure ».
Dans ce collectif, il y a Betty Burton de Saint-Léger-sous-Brienne, une « excellente dessinatrice qui fait un livre de chacune de ses réalisations », Claudine Berton, de Donnement, « une coloriste avec beaucoup d’humour », Josie Dupré, d’Aulnay, une « rêveuse qui suggère », Madeleine Gaucher, de Juvanzé, une « poétesse technicienne de l’huile », Huguette Legout, de Rouvres-les-Vignes, « la naturaliste, l’observatrice du groupe », et la professeure Linva, « patiente conseillère ». Chacune a reçu les compliments et tour à tour a dit quelques mots sur son travail, dans l’intimité de son atelier, en n’oubliant pas de complimenter la professeure.
L’adjoint a ajouté : « La beauté, la poésie, exaltées n’ont plus qu’à ravir les yeux et les cœurs de celles et ceux qui pousseront la porte de l’office et admireront ces œuvres ».