Vœux : un city-stade prévu en 2024
Vendredi 26 janvier, plusieurs dizaines de personnes, ont répondu à l’invitation de la municipalité pour les vœux 2024 prononcés par le maire, Christelle Gauvain.
« Notre vision reste la même pour 2024, solidarité, dynamisme et bien-être. Sachez que l’équipe municipale et moi-même poursuivrons cette deuxième partie de notre mission avec le même enthousiasme et les mêmes convictions », a mis en relief le maire.
Très attentive, l’assistance, parmi laquelle se trouvaient Fabienne Schollhammer, conseillère départementale, Radhia Achour, directrice de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, situé dans la commune, le père Benoît Sepulchre, curé de trois paroisses dont celle de Saint-Bénigne (ex-canton de Saint-Blin) et de nombreux acteurs du quotidien, ont appris, entre autres, que les travaux d’installation du city-stade devraient commencer dès le deuxième trimestre. C’est une suite à la réalisation d’une aire de jeux pour les jeunes enfants, ce qui répondait aux attentes toujours plus nombreuses des familles.
Outre l’aire de jeux, l’édile a effectué un tour d’horizon de l’année dernière : un nouveau commerce, l’hôtel-restaurant ; une brocante permanente ; des récupérateurs d’eau de pluie « pour préserver et économiser l’eau, une ressource de plus en plus rare », a souligné le maire ; la pose d’un totem inter-actif devant la mairie, une nouvelle manière de s’informer sur l’actualité de la commune ; les travaux de rénovation de la toiture de l’ancien vestiaire de foot et l’amélioration des logements communaux ; le reboisement, toujours en cours, des parcelles dévastées par le scolyte (famille d’insectes ravageurs). Le maire, qui a également cité les événements portés par le monde associatif, a adressé de très nombreux remerciements et salué l’action des dirigeants des entreprises intra-muros.
Au-delà du city-stade, l’édile a indiqué que, pour l’année à venir, les projets se sont dessinés également au fil des rencontres et de la définition des attentes de la population. « Je dois, néanmoins, vous rappeler que les dotations de l’Etat ont baissé et que les ressources de la commune n’ont pas augmenté, voire quelque peu baissé d’autant que nous n’avions pas augmenté le taux des impôts locaux définis tous les ans par l’Etat. Il nous faut, bien entendu, assurer les frais de fonctionnement que nous avons cherché à réduire au maximum. Nous poursuivrons nos investissements dans la mesure des capacités de notre budget et toujours en sollicitant toutes les subventions possibles », a ponctué Christelle Gauvain.
Puis, place a été faite à la pure convivialité.